Terre majestueuse

Terre majestueuse

€ 1 480
10 jours / 9 nuits Durée (environ) Le Caire / Louxor Point Debut / Fin EN - FR - DE Langue quotidien Fréquence Privé Type

Aperçu

L'Égypte, qui abrite des merveilles antiques, des paysages désertiques et des instantanés de la vie quotidienne égyptienne, visitez les puissantes pyramides de Gizeh, les temples majestueux de Karnak, le célèbre tombeau de Toutankhamon et le bazar animé de Khan al-Khalili au Caire. Passez une soirée avec une famille nubienne et profitez de beaucoup de temps pour des découvertes indépendantes dans chaque destination. Avec un passé ancien qui a conduit à un présent coloré

Itineraire

  • 1

    Arrivée – Le Caire

    Arrivée à l'aéroport international du Caire, accueil et transfert à votre hôtel, votre aventure égyptienne commence par une importante réunion de bienvenue à l'hôtel. Le Caire est l'une des grandes villes de l'Antiquité et son histoire peut être symbolisée par deux monuments imposants - les pyramides de Gizeh et la mosquée de Mohammed Ali. Nuit à l'hôtel

  • 2

    Le Caire

    Après le petit-déjeuner, direction le musée égyptien, qui abrite l'une des plus grandes collections d'objets anciens au monde. Promenez-vous dans les salles remplies de trésors et assurez-vous de rencontrer de près certaines des reines et des pharaons les plus importants du pays. Les masses d'objets étincelants récupérés dans les tombes de tout le pays sont un spectacle impressionnant - comme des bijoux et d'autres objets en or certainement préparés pour l'au-delà. (3 heures environ.) Ensuite, continuez votre excursion d'une journée à la Citadelle où vous visitez le Mosquée d'albâtre de Mohamed Ali Pacha. (1h30 environ.) Déjeuner au restaurant local (repas complet mais les boissons ne sont pas incluses, 1 heure environ.) Ensuite, continuez votre excursion d'une journée au bazar de Khan El Khalili. Les nombreuses boutiques de ce quartier sont connues pour le commerce de dinanderie fine, de cuivre, de parfums, de cuir, d'argent, d'or, d'antiquités et bien plus A la fin de la visite, transfert retour, Dîner et nuit à l'hôtel

  • 3

    Sakkara / Memphis / Gizeh – Le Caire

    Commencez la visite d'une journée complète en visitant les pyramides de Gizeh où vous visitez les grandes pyramides de Gizeh - Kheops, Khephren et Mykerinos, puis visitez le temple de la vallée. L'endroit où les prêtres ont momifié le cadavre du roi Chephren, propriétaire de la deuxième pyramide de Gizeh Platue. C'est le même endroit où vous pouvez voir de près le Sphinx - Le gardien légendaire qui se tient près de l'immense complexe funéraire avec son corps de lion et la tête du roi Chephren Déjeuner au restaurant local Continuation vers Sakkara, situé à seulement 27 km au sud-ouest loin du Caire. Visitez la pyramide à degrés (construite pour le roi Zoser), elle est considérée comme une partie importante du processus d'évolution de la pyramide, qui a été faite du simple mastaba à sa forme largement connue. Continuez votre excursion d'une journée dans la ville de Memphis qui était l'ancienne capitale de L'Égypte, où se trouvent la statue colossale de Ramsès II et le grand Sphinx d'albâtre. cette ville remonte à 3100 av. retour au Caire, nuit à l'hôtel

  • 4

    Le Caire / Assouan

    Petit déjeuner à l'hôtel et transfert à l'aéroport en direction d'Assouan, à l'arrivée transfert à l'hôtel, après-midi libre, nuit à l'hôtel

  • 5

    Assouan

    Petit-déjeuner et départ avec votre guide pour prise en charge à l'hôtel à Assouan (rive est) et commencez votre visite par une visite du haut barrage, un miracle d'ingénierie construit en 1960 protégeant l'Égypte des inondations annuelles du Nil, visitez l'obélisque inachevé qui montre comment les anciens Égyptiens façonnaient les obélisques. Continuez pour visiter le temple de Philae qui a été construit en l'honneur de la déesse Isis, la divinité principale de l'île. Retour à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite de l'excellent musée nubien, qui présente l'histoire, l'art et la culture des Nubiens. et le soir, découvrez la culture nubienne moderne de première main avec une visite dans un village voisin. Rejoignez une famille nubienne locale pour un dîner mémorable et découvrez la vie quotidienne de la population locale, nuit à l'hôtel

  • 6

    Assouan / Abou Simbel / Assouan

    Tôt le matin, prenez un court vol (excursion facultative - environ 45 minutes) d'Assouan à Abou Simbel, où vous explorerez de magnifiques temples. Construite par Ramsès II, elle était la porte d'entrée de l'Égypte pour les Sud-Africains et son imposante façade délimitait clairement la frontière entre ce qui était la terre du Pharaon et ce qui ne l'était pas. Avec les quatre statues gargantuesques de Ramsès gardant le Grand Temple, taillées directement dans la montagne sur la rive ouest du Nil, c'est l'un des sites les plus mémorables d'Égypte. Retour d'Abou Simbel et transfert à l'hôtel, nuit à l'hôtel

  • 7

    Assouan / Louxor

    Petit-déjeuner matinal et transfert à la gare pour prendre le train tôt le matin pour Louxor, arrivée et transfert à l'hôtel, enregistrement et après-midi libre, nuit à l'hôtel

  • 8

    Louxor I Ouest

    Après le petit déjeuner, visitez Thèbes, découvrez l'ancienne Thèbes. Votre premier arrêt est les Colosses de Memnon - deux statues de 17 mètres de haut sur la rive ouest de Louxor. Continuez vers la Vallée des Rois. Enfouies sous les collines arides se trouvent plus de 60 tombes de pharaons, dont beaucoup sont richement décorées de reliefs et de peintures. Avec votre guide, explorez ce lieu où les pharaons du Nouvel Empire (XVIe au XIe siècle avant J.-C.) ont été secrètement enterrés pour l'éternité et où les découvertes se font encore. Votre guide vous expliquera l'histoire et les légendes de ce peuple remarquable, ainsi que la signification des nombreuses peintures et hiéroglyphes, encore bien conservés dans les tombes les plus profondes. Vous visiterez trois des tombes royales, puis vous continuerez vers le temple de la reine Hatchepsout - un bâtiment à colonnades adossé à de hautes falaises qui créent un amphithéâtre naturel spectaculaire, déjeuner à Thèbes, visite de l'après-midi pour Madinet Habou, retour à Louxor, nuit à l'hôtel

  • 9

    Louxor I Est

    Petit déjeuner et départ pour la visite de la rive est de Louxor « le musée à ciel ouvert », Temple de Karnak, temple du dieu Amon, Mut (épouse d'Amon) et Khonsu Leur fils, le temple de Karnak contient différents temples à l'intérieur, profitez également de l'observation des peintures étonnantes de diverses plantes et animaux, puis visitez le temple de Louxor. Temple de Louxor, dédié à Amonhotep III, et il a été achevé par le roi Ramsès II, regardez les peintures du festival qui ont été faites par l'Égypte ancienne chaque année lorsque le dieu Amon fait son voyage vers le temple de Louxor, à la fin de la visite de la rive est, retour à votre hôtel, après-midi libre, nuit à l'hôtel

  • 10

    Louxor - Fin du voyage

    Early Breakfast, et transfert à l'aéroport pour le vol retour, Fin du voyage


Le Prix Par Personne

Du Au Individuelle Double Triple Familiale
01/11/2022 31/10/2023 € 2 080 € 1 480 - -
Le Prix Comprend
  • Le logement tel que mentionné dans le programme
  • Le transport en véhicule climatisé
  • Repas tels que mentionnés dans le programme
  • Guide égyptologue local privé pour les sites historiques inclus
  • Frais d'entrée aux sites inclus
  • Toutes les taxes et frais de service
Le Prix ne Comprend Pas
  • Les Billets d'avions Internationaux et/ou Domestiques
  • Le visa d'entrée pour l'Egypte
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Tous les extras et dépenses personnelles
  • Les Excursions et visites optionnelles
  • Le billet d'entrée à l'intérieur des pyramides
  • L'assurance voyage
  • Breuvages
  • Pourboire

Tarifs Enfant
La politique relative aux enfants sera appliquée aux enfants partageant des chambres avec 2 adultes, un enfant maximum partageant l'hébergement de 2 adultes

  • Les enfants entre 2 et 5,99 ans paient 50 % du tarif adulte
  • Les enfants entre 6 et 11,99 ans paient 75 % du tarif adulte
  • Un enfant de 12 ans et plus est considéré comme un adulte et paie le même tarif
Book Now

Encore Plus de Choix

Inquiry Form

Majestic Land

Majestic Land

-
10 Days / 9 Nights Duration (approx.) Cairo / Luxor Start/End Point EN - FR - DE Language Daily Frequency Private Type

Overview

Egypt, home to ancient wonders, desert landscapes and snapshots of everyday Egyptian life, visit the mighty pyramids of Giza, the majestic temples of Karnak, the famous tomb of Tutankhamun and Cairo’s bustling Khan al-Khalili Bazaar. Spend an evening with a Nubian family, and enjoy plenty of time for independent discoveries in each destination. With an ancient past that has led to a colourful present

Itinerary

  • 1

    Arrival – Cairo

    Arrival at Cairo International Airport, meeting and transfer to your hotel, your Egyptian adventure begins with an important welcome meeting at the hotel. Cairo is one of the great cities of antiquity and its history can be symbolised by two imposing landmarks – the Pyramids of Giza and the Mosque of Mohammed Ali. Night at the hotel

  • 2

    Cairo

    After breakfast, heading to the Egyptian Museum, home to one of the world's great collections of ancient artefacts. Wander the treasure-filled halls, and make sure to have a close encounter with some of the country’s most important queens and pharaohs. The masses of gleaming artefacts recovered from the tombs of all over the country are an impressive sight – like jewellery and other golden articles certainly prepared for the afterlife .(3 hrs approx..) Then Continue your day tour to The Citadel where you visit The Alabaster Mosque Of Mohamed Ali Pasha .(1:30 hrs approx..) Lunch at Local Restaurant (Full Meal but Beverages are not included , 1 Hr approx..) Then continue your day tour to Khan El Khalili Bazaar. The numerous shops in this district are known for trading fine brassware, copper, perfumes, leather, silver, gold, antiques and much more At the end of the tour, transfer back, Dinner and night at the hotel

  • 3

    Sakkara / Memphis / Giza – Cairo

    Start the Full Day Tour Visiting Giza Pyramids where you visit the Great Pyramids Of Giza - Kheops, Khephren & Mykerinos then Visit the Valley Temple The Place where the Priests Mummified the dead body of king Chephren owner of the second pyramid at Giza Platue Also it`s the same place where you Can have a close-up look at the Sphinx - The legendary guardian that stands by the huge funeral complex with its lion body and the head of king Chephren Lunch at Local Restaurant Continuation to Sakkara, located only 27 km southwest away from Cairo. Visit the Step Pyramid (Built for king Zoser), it is considered an important part of the process of the pyramid evolution, which were made from the simple mastaba to its widely known form Continue your day tour to Memphis City that was the ancient capital of Egypt, where the colossal statue of Ramses II and the great Alabaster Sphinx are. this City Dates back to 3100 B.C. back to Cairo, night at the hotel

  • 4

    Cairo / Aswan

    Breakfast at the hotel and transfer to the airport heading Aswan, upon arrival transfer to the hotel, afternoon free, night at the hotel

  • 5

    Aswan

    Breakfast and departure with your guide to Pick up at the hotel in Aswan (east bank) and start your tour by a visit to the High Dam, an engineering miracle built in 1960 protecting Egypt from annual floods of the Nile, visit the unfinished Obelisk which shows how the ancient Egyptians used to shape the obelisks. Move on to visit the Philae Temple which was built on the honour of Goddess Isis the chief deity of the island. Back to your hotel, In the afternoon visit to the excellent Nubian Museum, which showcases the history, art and culture of the Nubians. and at the evening the experience modern Nubian culture firsthand with a visit to a nearby village. Join a local Nubian family for a memorable dinner and get an insight into the daily life of the local people, night at the hotel

  • 6

    Aswan / Abu Simbel / Aswan

    Early morning, take a short flight (Optional excursion- approximately 45 minutes) from Aswan to Abu Simbel, where you’ll explore some magnificent temples. Built by Ramses II, it was the gateway to Egypt for Southern Africans and its imposing facade clearly delineated the line between what was the Pharaoh's land and what was not. With the four gargantuan statues of Ramses guarding the Great Temple, carved directly out of the mountain on the west bank of the Nile, this is one of Egypt's most memorable sights. Return from Abu Simbel and transfer to the hotel, night at the hotel

  • 7

    Aswan / Luxor

    Early breakfast and transfer to the train station to catch the early morning train to Luxor,, arrival and transfer to the hotel, check in and afternoon free, night at the hotel

  • 8

    Luxor I West

    After Breakfast, Visit Thebes, discover ancient Thebes. Your first stop is the Colossi of Memnon – two 17-metre-high statues on Luxor's west bank. Continue on to the Valley of the Kings. Buried under the arid hills here are over 60 tombs of pharaohs, many richly decorated with reliefs and paintings. With your guide, explore this place, where the pharaohs of the New Kingdom (16th to 11th century BC) were secretly interred for all eternity, and where discoveries are still being made. Your guide will explain the history and legends of these remarkable people, and the significance of the many paintings and hieroglyphics, still well preserved in the deepest tombs. You will visit three of the royal tombs and then continue to the Temple of Queen Hatshepsut – a colonnaded building set against high cliffs that create a spectacular natural amphitheatre, Lunch in Thebes, Afternonn visit for Madinet Habu, back to Luxor, night at the hotel

  • 9

    Luxor I East

    Breakfast and departure for the visit of east bank of Luxor “the open-air museum”, Karnak Temple, Temple of God Amon, Mut ( Amon Wife ) and Khonsu Their Son, Karnak Temple contains different temples inside, enjoy watching the amazing paints of various plants and animal as well, then proceed to visit Luxor Temple Luxor Temple, dedicated to Amonhotep III, and it was completed by king Ramesses II, watch the paints of the festival which was made by ancient Egyptian every year when the God Amon do his journey to Luxor temple, at the end of east bank tour, return back to your hotel, afternoon free, night at the hotel

  • 10

    Luxor - End of the trip

    Early Breakfast, and transfer to the airport for the return flight, End of the trip


The Price Includes
  • The accommodation as mentioned in the program
  • The transportation by an air-conditioned vehicle
  • Meals as mentioned in the Program
  • Private Local Egyptologist Guide for the historical included sites
  • Entrance fees to the included sites
  • All Taxes and services Charge
The Price does not Include
  • The International and/or Domestic flight Tickets
  • The Visa Entry for Egypt
  • The meals not mentioned in the program
  • All Extras and Personal Expenses
  • The Optional Excursions and visits
  • The Entry ticket inside the pyramids
  • The Travel Insurance
  • Beverages
  • Tipping

Children Policy
Children policy will be applied to children who share rooms with 2 Adults, maximum one child sharing the 2 adults' accommodation

  • Child between 2 and 5.99 years old pay 50% of adult rate
  • Child between 6 and 11.99 years old pay 75% of adult rate
  • Child 12+ years old is considered as adult person and pay same rate
Book Now

You May Also Like

Inquiry Form