Les Rochés d'Orient

Les Rochés d'Orient

-
9 Jours / 8 Nuits Durée (environ) Cairo/Amman Point Debut / Fin EN Langue Jeudi Fréquence

Aperçu

Egypte et Jordanie, visite du Caire, d'Alexandrie et en Jordanie visite d'Amman, Petra, Jerash Ajlun et du mont Nebo ainsi que du Wadi Rum, avec des guides touristiques experts, une bonne introduction pour découvrir le reste du Moyen-Orient

Itineraire

  • 1

    Arrivée - Le Caire

    Arrivée au Caire, prise en charge à l'aéroport et transfert à l'hôtel, nuit à l'hôtel

  • 2

    Le Caire / Alexandrie / Le Caire

    Prise en charge à l'hôtel et route vers Alexandrie avec un véhicule climatisé (2 heures environ), le guide se concentrera sur vous et vos intérêts, vous donnera un aperçu de l'histoire égyptienne et vous indiquera les sites populaires d'Alexandrie. Au premier arrêt, vous pourrez admirer la célèbre bibliothèque d'Alexandrie, l'un des exemples les plus grands et les plus impressionnants de l'Antiquité. Une halte pour le déjeuner dans un restaurant local (1 heure environ), Ensuite, vous visiterez la catacombe et le pilier de Pompée. Au prochain arrêt, vous visitez le site du phare des Pharaos d'Alexandrie, autrefois une ancienne merveille du monde. Maintenant à sa place, la grande citadelle de Qaitbay. Enfin, visite de la plus ancienne église d'Afrique; l'église Saint-Marc. Ensuite, vous partez pour un voyage dans le vieux port d'Alexandrie avec vue sur toute la ville et plusieurs arrêts pour prendre des photos uniques. Une fois la visite terminée, retour au Caire, retour à votre hôtel, dîner et nuit à l'hôtel

  • 3

    Le Musée Egyptien / Citadelle / Bazar

    Excursion d'une journée complète à la visite du musée égyptien des antiquités. Il présente les objets les plus importants et les plus précieux de l'art égyptien au monde, ainsi qu'une collection rare de plus de 250000 objets authentiques datant de plus de 5000 ans, y compris une exposition exclusive consacrée au Tut ankh amon - Une collection de trésors , de l'or et des bijoux qui ont été enterrés dans sa tombe pendant plus de 3500 ans avant d'être découverts dans les années 1920 lorsque sa tombe a été excavée. (3 heures environ.) Continuez ensuite votre excursion d'une journée à la citadelle où vous visitez la mosquée d'albâtre de Mohamed Ali Pacha. (1h30 environ) Déjeuner au restaurant local (repas complet mais les boissons ne sont pas incluses, 1 heure environ) Continuez ensuite votre excursion d'une journée au bazar Khan El Khalili. Les nombreux magasins de ce quartier sont réputés pour vendre de la haute laiton, du cuivre, des parfums, du cuir, de l'argent, de l'or, des antiquités et bien plus encore. À la fin de la visite, transfert retour, dîner et nuit à l'hôtel

  • 4

    Sakkara / Memphis / Gizeh

    Commencez la visite d'une journée complète en visitant les pyramides de Gizeh où vous visitez les grandes pyramides de Gizeh - Kheops, Khephren et Mykerinos, puis visitez le temple de la vallée L'endroit où les prêtres ont momifié le cadavre du roi Khephren, propriétaire de la deuxième pyramide de Giza Platue. C'est le même endroit où vous pouvez regarder de près le Sphinx - Le gardien légendaire qui se tient près de l'immense complexe funéraire avec son corps de lion et la tête du roi Khephren. (2.30 Hrs time Spent) Déjeuner au restaurant local (les boissons ne sont pas incluses, 1 heure environ.) Continuez ensuite votre excursion d'une journée à Sakkara, située à seulement 27 km au sud-ouest du Caire. Visitez la pyramide à degrés (construite par le roi Zoser), elle est considérée comme une partie importante du processus de l'évolution de la pyramide, qui a été faite du simple mastaba à sa forme largement connue (2 heures). Continuez ensuite votre excursion d'une journée dans la ville de Memphis, ancienne capitale de l'Égypte, où se trouvent la statue colossale de Ramsès II et le grand sphinx d'albâtre. cette ville remonte à 3100 avant JC (1h) À la fin de la visite, transfert de retour à l'hôtel, nuit à l'hôtel

  • 5

    Le Caire / Amman

    Transfert à l'aéroport international du Caire et vol vers Amman, arrivée, rencontre devant l'aéroport et transfert à l'hôtel, enregistrement, temps libre libre, Nuit à l'hôtel

  • 6

    Amman / Jerash / Ajlun / Umm Quais

    Prise en charge à l'hôtel pour commencer la journée. conduire à Jerash prend environ 30 minutes, situé dans les contreforts de la montagne de Galaad, l'ancienne ville rappelle l'empire romain. Étant l'un des sites les plus grands et les mieux préservés de l'architecture romaine en dehors de l'Italie, sa grandeur peut être vue dans les rues à colonnades, le Nymphée le Temple d'Artémis. Ensuite, traversez une vue panoramique de pins et d'oliviers, arrivant au château d'Ajlun Reposant au sommet du mont Ajloun, la belle merveille de l'architecture islamique a été construite au 12ème siècle par Salah El-din. Puis à Umm Quais, qui appartenait à la célèbre Décapole, union de 10 villes, fondée par Alexandre le Grand. Ici, vous avez une vue imprenable sur le nord de la vallée du Jourdain, les hauteurs du Golan et la mer de Galilée. Retour à l'hôtel à Amman. La durée est d'environ 8 heures Nuit à l'hôtel

  • 7

    Amman / Madaba / Mont Nebo

    Prise en charge à votre hôtel, profitez d'une excursion d'une journée à couper le souffle d'Amman à Madaba et au mont Nebo. La ville de Madaba, où se trouve la célèbre mosaïque de Palestine du VIe siècle dans l'église Saint-Georges. Après cela, continuez vers le mont. Nébo, l'endroit où le prophète Moïse a regardé la terre promise avant sa mort et prétendait être son lieu de sépulture. Vous visiterez un ancien monastère, admirerez la vallée du Jourdain, la mer Morte et certaines parties de la Terre Sainte. Ensuite, nous nous dirigerons vers Aqaba, nous enregistrerons à votre hôtel et passerons la nuit

  • 8

    Amman / Petra / Wadi Rum

    Venez vous chercher à l'hôtel d'Amman, en direction de Petra et du Wadi Rum (environ 2,5 heures de route pour rejoindre la ville rose de Petra), la plus grande attraction de Jordanie. A commencé au 6ème siècle avant JC par les Arabes nabatéens, la ville possède de belles façades creusées directement dans les murs des flancs des montagnes. En arrivant au centre des visiteurs, c'est une promenade de 700 mètres jusqu'à l'entrée du Siq, une gorge impressionnante de 1200 mètres de long d'un kaléidoscope de couleurs les tours à plus de 80 mètres au-dessus de vous. En sortant du gouffre, vous êtes instantanément fasciné par la beauté de Petra, choisie comme l'une des nouvelles merveilles du monde, l'endroit parle de lui-même. De là, vous prenez une heure et demie de route jusqu'au protectorat de Wadi Rum, un paysage désertique tentaculaire qui vous impressionne à chaque tournant. Rendu célèbre par le film Lawrence d'Arabie, il y a des canyons et des falaises, des dunes de sable et d'anciens glyphes rocheux. avant de retourner à Amman Nuit à l'hôtel

  • 9

    Amman - Fin du voyage

    Après le petit-déjeuner pris en charge à votre hôtel, transfert à l'aéroport international d'Amman pour le vol de retour


Le Prix Comprend
  • Tous les transferts dans les deux pays
  • Le transport en véhicule A / C
  • L'hébergement en hôtels * comprend le petit-déjeuner
  • Déjeuner dans des restaurants locaux pendant les visites de jour
  • Guides locaux privés pour les sites historiques
  • Toutes les visites et excursions dans les deux pays comme mentionné dans le programme
  • Frais d'entrée
  • Toutes les taxes et frais de services
Le Prix ne Comprend Pas
  • Les vols internationaux, régionaux et / ou intérieurs
  • Extras et dépenses personnelles
  • Visa Entry pour les deux pays
  • Entrée à l'intérieur des pyramides et du bateau solaire
  • Assurance voyage
  • Boissons
  • Pourboire

Tarifs Enfant
La politique relative aux enfants sera appliquée aux enfants partageant des chambres avec 2 adultes, un enfant maximum partageant l'hébergement de 2 adultes

  • Enfant jusqu'à 2 ans totalement gratuit
  • Les enfants entre 2 et 5,99 ans paient 50% du tarif adulte
  • Les enfants entre 6 et 11,99 ans paient 75% du tarif adulte
  • L'enfant de 12 ans et plus est considéré comme une personne adulte et paie le plein tarif

Encore Plus de Choix

The Orient Rocks

The Orient Rocks

€ 1 880
9 Days/8 Nights Duration (approx.) Cairo / Amman Start/End Point EN Language Thursday Frequency

Overview

Private tour in Egypt and Jordan, visit of Cairo, Alexandria and in Jordan visit of Amman, Petra, Jerash Ajlun and Mount Nebo as well as Wadi Rum, with Expert tour guides, all tours and excursions are with A/C vehicle, the service of meet and assist at all your destinations


Itinerary

  • 1

    Arrival - Cairo

    Arrival to Cairo, pick up in the airport and transfer to the Hotel, night in the Hotel

  • 2

    Cairo / Alexandria / Cairo

    Pickup at the hotel, and route to Alexandria with an A/C vehicle (2 hrs approx.), the guide will focus on you and your interests, provide you an insight into Egyptian history and point out the popular landmarks in Alexandria. At the first stop, you can admire the famous library of Alexandria, one of the largest and most impressive examples of ancient times. A Halte for Lunch in Local Restaurant (1 hrs approx.), Then, you will visit Catacomb and Pompey's Pillar. At the next stop, you visit the site of Pharaos lighthouse of Alexandria, once an Ancient Wonder of the world. Now in its place, the grand citadel of Qaitbay. Lastly, a visit to the oldest church in Africa; the church of St Mark. Then following on to a trip to Alexandria’s old harbor with views of the entire city and multiple stops at unique photo opportunities. Once the tour is complete, Route back to Cairo , Drop-off at your hotel, Dinner and night in the hotel

  • 3

    Egyptian Museum / Citadel / Bazar

    Full day tour visiting the Egyptian Museum of antiquities. It displays the largest and most precious items of the Egyptian art in the world.It exhibits a rare collection of over 250,000 genuine artifacts that date as far back as 5000 years, Then Continue your day tour to The Citadel where you visit The Alabaster Mosque Of Mohamed Ali Pasha .(1:30 hrs approx..) Lunch at Local Restaurant (Full Meal but Beverages are not included , 1 Hr approx..) Then continue your day tour to Khan El Khalili Bazaar. The numerous shops in this district are known for trading fine brassware, copper, perfumes, leather, silver, gold, antiques and much more .(1 Hr approx..) At the end of the Tour, transfer back, Dinner and night at the Hotel

  • 4

    Sakkara / Memphis / Giza

    Start the Full Day Tour Visiting Giza Pyramids where you visit the Great Pyramids Of Giza - Kheops, Khephren & Mykerinos then Visit the Valley Temple The Place where the Priests Mummified the dead body of king Khephren owner of the second pyramid at Giza Platue Also it`s the same place where you Can have a close-up look at the Sphinx - The legendary guardian that stands by the huge funeral complex with its lion body and the head of king Khephren.(2.30 Hrs time Spent ) Lunch at Local Restaurant (Beverages are not included , 1 Hr approx..) Then Continue your day tour to Sakkara, located only 27 km southwest away from Cairo. Visit the Step Pyramid (Built by king Zoser), it is considered an important part of the process of the pyramid evolution, which were made from the simple mastaba to its widely known form (2 hrs). Then continue your day tour to Memphis City that was the ancient capital of Egypt, where the colossal statue of Ramses II and the great Alabaster Sphinx are. this City Dates back to 3100 B.C .(1hr) At the end of the Tour, transfer back to the hotel, Night in the Hotel

  • 5

    Cairo/Amman

    Transfer to the Cairo International Airport and flight to Amman, arrival, meeting in front of the Airport and transfer to the Hotel, check-in, free time at leisure, Night in the hotel

  • 6

    Amman / Jerash / Ajlun / Umm Quais

    Pick up at the hotel to begin the day trip. drive to Jerash takes about 30 minutes, situated in the foothills of the mountain of Gilead, the ancient city is reminiscent of the Roman Empire. Being one of the largest and well-preserved sites of Roman Architecture outside of Italy its grandeur can be seen in the colonnaded streets, the Nymphaeum the Temple of Artemis. Then drive through a scenic vista of pine trees and olive groves, arriving at the Castle of Ajlun Resting atop mount Ajloun the beautiful marvel of Islamic architecture was built during the 12th century by Salah El-din. Then to Umm Quais, which belonged to the famous Decapolis, a union of 10 cities, founded by Alexander the Great. Here you have an overwhelming view of the north Jordan Valley, the Golan Heights and the Sea of Galilee. Back to the hotel in Amman. Duration is about 8 hrs Night in the Hotel

  • 7

    Amman / Madaba / Mount Nebo

    Pick-up from your hotel, enjoy a breathtaking day trip from Amman to Madaba and Mount Nebo. The town Madaba, where you find the famous mosaic 6th-century dap of Palestine in St. George’s church. After that continue to Mt. Nebo, the place where Prophet Moses gazed at the promised land before he died and alleged to be his burial place. You will visit an old monastery, overlook the Jordan Valley, the Dead Sea and parts of the Holy Land. Afterward, we drive to Aqaba, Check in at your hotel and overnight

  • 8

    Amman / Petra / Wadi Rum

    Pick you up at the hotel in Amman, heading to visit Petra and Wadi Rum (about 2.5 hours drive to reach the Rose City of Petra), Jordan’s largest attraction. First started in the 6th century B.C. by Nabataean Arabs the city boasts beautiful facades carved directly into the walls of the mountainsides. Arriving at the visitor’s center it’s a 700-meter walk to the Siq entrance which is an impressive 1200 meter long gorge of a kaleidoscope of colors the towers more than 80 meters above you. As you exit the chasm you’re instantly transfixed by the beauty of Petra, chosen as one of the New World Wonders, the place speaks for itself. From there you take a one and half hour drive to the protectorate of Wadi Rum a sprawling desert landscape that impresses you at every turn. Made famous by the film Lawrence of Arabia, there are canyons and cliff, sand dunes and ancient rock glyphs. before returning to Amman Night at the hotel

  • 9

    Amman – End of the Trip

    After Breakfast pick-up from your hotel, transfer to Amman International airport for the return flight


Price Per Person

From Till Single Double Triple Family
01/09/2021 31/10/2021 € 2 250 € 1 880 - -
The Price Includes
  • All transfers in both Countries
  • The Transportation by A/C vehicle
  • Accommodation in 4* Hotels includes Breakfast
  • Lunch at Local restaurants during the day visits
  • Private Local Guides for the historical sites
  • All visits and Excursions in both countries as mentioned in the program
  • Entrance fees
  • All Taxes and services Charge
The Price does not Include
  • The International, Regional and/or domestic flights
  • Extras and Personal Expenses
  • Visa Entry for both countries
  • Entry inside the pyramids and Solar Boat
  • Travel Insurance
  • Beverages
  • Tipping

Children Policy
  • Child up to 2 years totally free
  • Children between 2 and 5.99 years old pay 50% of the adult fare
  • Children between 6 and 11.99 years old pay 75% of the adult fare
  • Children 12 and over are considered an adult and pay the full price
  • Children policy will be applied to children who share rooms with 2 Adults, maximum one child sharing the 2 adults' accommodation

You May Also Like